Explorer, la révolution Facebook pour les pages…

Tremblement dans l’univers de la communication digitale : Facebook a annoncé l’arrivée d’Explorer, une modification de son feed qui va considérablement changer les résultats des pages non sponsorisées.

Flexvision s’est penché sur la question…

Facebook lance le nouveau feed Explorer

Facebook : le feed Explorer

Toujours à la recherche d’une utilisation optimale, Facebook tente de ne proposer à ses utilisateurs QUE des publications qui vont lui plaire.
C’est pourquoi, depuis quelques mois, vous ne voyez presque plus que vos contacts les plus proches ou ceux avec lesquels vous interagissez le plus régulièrement.

Poussant plus loin cette réflexion, Facebook lance son nouveau feed : Explorer, un feed épuré de toute publication parasite.

Concrètement, qu’est-ce que cela implique pour les pages?

La plupart vont disparaître du fil d’actualités si leurs abonnés n’ont pas activé les notifications. Mais Facebook conservant sa politique de « plus ça vous intéresse, plus on vous le montre », les pages avec lesquelles les abonnés interagissent beaucoup figureront toujours dans le feed de leurs followers.

Le maître mot de votre communication sur réseaux sociaux sera donc désormais l’engagement.

Explorer : le nouveau feed qui privilégiera l'engagement

Chez Flexvision, nous avons donc réfléchi à des stratégies à proposer à nos clients afin de les soutenir dans ce grand tournant qu’il faudra opérer avec brio pour ne pas voir sa page tomber dans l’oubli.

Pas de panique!

Il est évident que ce réseau ne pouvait permettre à tous de l’utiliser comme vecteur promotionnel gratuit indéfiniment. Il prévoit cependant de laisser la part belle à la promotion. Un budget bien étudié permettra donc toujours de faire valoir sa page auprès du public.

Gérer des pages dans le but d’y susciter l’engagement est un art que nos community managers maîtrisent. En mariant parfaitement la sponsorisation et la création de contenu captivant, nous parviendrons à faire sortir vos pages du lot!

Facebook vise donc l’excellence dans la publication, offrons-la-lui.

Je panique, j’ai besoin d’aide!

Vous souhaitez en savoir plus? Flexvision organise régulièrement des formations orientées Facebook et Marketing de Réseaux afin d’aider vos équipes à agir au mieux.
Pour être informés des prochaines dates de formations, n’hésitez pas à nous envoyer un mail!