Flexvision advent’s calendar : 13/12 : Les courriels avec des icônes pour les réseaux sociaux augmentent le taux de clics de 158% !

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Les courriels avec des icônes pour les réseaux sociaux augmentent le taux de clics de 158% !

 

Voici quelques conseils pour intégrer au mieux le social media à l’e-mail…

1. Identifiez les médias sociaux préférés de vos abonnés

Si vous ne savez pas quels réseaux sociaux utilisent vos abonnés, ce serait une bonne idée d’utiliser votre liste d’abonnés pour faire une recherche. Pour cela, envoyez-leur un email contenant une promotion qui est disponible uniquement sur les réseaux sociaux, qui comprend au moins les sites les plus populaires tels que Facebook et Twitter. Selon la réponse que vous recevrez, vous saurez sur quel media se trouve la majorité de vos abonnés et quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés. Cela vous permettra d’adapter les contenus de vos futurs emails en vous concentrant sur ces réseaux sociaux.

2. Pensez social quand vous rédiger vos contenus et vos promotions

En intégrant vos campagnes email marketing et social media, gardez en mémoire que le contenu à produire ne doit pas seulement être attractif et pertinent pour les destinataires mais il doit également être adapté aux réseaux sur lesquels vous voulez que l’information puisse être partagée. Votre objectif est-il de pousser vos abonnés à partager les contenus sur leur propre profil ? Dans ce cas, identifiez le réseau social sur lequel vos abonnés sont le plus actif et optimisez vos emails en conséquence. Beaucoup de vos destinataires utilisent Twitter ? Alors faites en sorte que les objets des emails et les titres des articles comptent tous moins de 140 caractères pour que vos lecteurs n’aient rien à modifier avant de tweeter votre contenu.

3. Facilitez le partage de contenu sur les réseaux sociaux pour vos lecteurs

Si votre newsletter contient plusieurs articles, assurez-vous de fournir un lien pour chacun de ces articles pour que les lecteurs puissent accéder à l’article complet ou au contenu en ligne. Une autre bonne pratique est d’inclure un bouton de partage pour chacun des réseaux sociaux les plus utilisés, tels que Facebook, Twitter et LinkedIn, afin de permettre à vos abonnés de poster le contenu en un seul clic.

4. Utilisez des contenus sociaux tels que des infographies, des images et des vidéos

Si vous voulez être sûrs que vos lecteurs partagent les contenus de vos emails sur leur profil ou profil, n’oubliez pas d’y inclure des contenus « social friendly ». Très peu de personnes vont copier-coller du texte d’une newsletter sur leur profil Facebook ; les utilisateurs des réseaux sociaux seront par contre plus à même de partager un témoignage vidéo ou un guide pratique. Les images et les vidéos sont parfaites pour engager les lecteurs et les inviter à les partager, particulièrement si elles sont drôles ou intéressantes. Une infographie est un contenu idéal à partager car il contient de l’information essentielle et facile à lire.

5. Incitez vos lecteurs à partager les contenus

Aujourd’hui, les consommateurs ont l’habitude de voir des boutons de partage sur les réseaux sociaux dans les newsletters ou sur les sites internet et beaucoup d’entre eux n’y font plus vraiment attention. Comment encourager vos lecteurs à partager vos contenus ? Le contenu idéal pour être posté sur les réseaux sociaux doit être divertissant, accrocheur, léger et contenir une petite dose d’humour, quelque chose que vos lecteurs seront heureux de partager avec leurs amis et followers. Vous pouvez aussi offrir à vos lecteurs une forme d’incentive pour les inciter à partager du contenu sur leur page ou leur profil, par exemple des bons de réduction, un abonnement à une communauté exclusive ou des offres spéciales pour les utilisateurs des réseaux sociaux.

 

Source de l’article: http://www.ecircle.com

 

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