Flexvision advent’s calendar : 17/12 : 65% de votre audience apprennent par la vue… Et vous ?

Flexvision

65% de votre audience apprennent par la vue.

 

Êtes-vous visuel, auditif ou kinesthésique?

Vous n’êtes pas uniquement l’un ou l’autre, mais un mélange des trois. Cependant, il semblerait que vous gardiez tout au long de votre vie une prédominance d’un ou deux modes.

 

Dans vos communications, aucun d’entre vous ne fonctionne de la même façon parce que vous n’avez pas la même manière de communiquer.Lorsque vous participez à une conversation d’un à un ou en groupe, ou que vous suivez un cours ou que vous assistez à une conférence, vous utilisez un mode de communication plus que les autres, c’est alors votre mode dominant.

Ça donne quoi de savoir si vous êtes visuel, auditif ou kiné? Premièrement, ceci vous permet de vous connaître davantage et de mieux communiquer avec votre entourage et surtout de vous faire comprendre. Cela permet aussi de mieux faire passer vos idées en vous ajustant et en utilisant le mode de communication de l’autre.

Reconnaître les modes privilégiés des gens que vous côtoyez vous permettra d’ajuster votre communication afin de mieux les rejoindre.Il vous sera alors plus facile de mieux formuler vos demandes et d’entrer en contact rapidement avec eux.

 

Et-vous ? Êtes-vous visuel, auditif ou kinesthésique ?

Faites-le test ici !

 

Source : http://www.spiritsoleil.com

 

◄ Revenir au calendrier complet de l’avent