Flexvision advent’s calendar : 22/12 : 55% des marketers à travers le monde ont augmenté leur budget digital en 2013.

Flexvision

 

55% des marketers à travers le monde ont augmenté leur budget digital en 2013.

 

Voici que dotcominfoway nous offre une attrayante infographie, basée sur des chiffres pertinents, qui décrit les 4 tendances du marketing digital pour 2013. Il est donc de notre devoir de vous la présenter. Analysons cela!

4 tendances pour le marketing digital de 2013 : le mobile marketing, le social media, le content marketing et l’author rank. Mais encore?

Le mobile marketing

L’infographie nous apprend qu’en 2015, les utilisateurs américains accéderont plus à internet avec leur mobile qu’avec leur PC. Pour le moment, 13% de trafic global sur internet se fait sur smartphone. Assez rentable, le mobile verra ses retombées financières plus que doublée d’ici 2016 et atteindra ainsi les 24 millions de dollars.

Il faudra également compter avec les applications, puisque 64% du temps sur mobile est passé sur des applis! Et puisque vous allez faire du mobile marketing, Facebook devra faire partie de votre stratégie puisque 48% des usagers installent une nouvelle application à partir d’un lien fait présent sur Facebook.

Le social media marketing

Faites comme tout le monde! 87% des marketers utilisent les réseaux sociaux (plus particulièrement Linkedin ainsi que Google+) pour diffuser leur contenu. Si Twitter et Facebook sont toujours utilisés pour la promotion de contenu, sachez que Printerest offre une forte rentabilité puisque 21% de ses utilisateurs ont déjà été jusqu’à l’achat après avoir vu une image sur ce réseau social.

Le content marketing

Le content marketing a l’avantage de créer facilement des leads (la détection de signaux d’intérêt émis par des clients potentiels pour les produits ou services d’une entreprise), de produire des backlinks naturellement et d’augmenter le trafic de votre site web. Ainsi, 91 % des marketers en B2B et 86% en B2C se sont mis au content marketing et ont augmenté leur budget de 26 à 33% en 2013. Parmi ceux-ci, la plupart utilisent la newsletter et l’étude de cas. Le livre blanc est également très prisé (61% en B2B) à contrario des infographies qui le sont un peu moins (25%).

L’author Rank

Les auteurs sont classés. Ce classement est basé sur les facteurs d’engagement de leur contenu. Prenez donc garde à ceci dans votre stratégie marketing :

  • Revendiquez votre paternité
  • Utilisez Google+ systématiquement
  • Partagez votre contenu sur tous les autres réseaux sociaux aussi
  • Sélectionnez des invités
  • Trouvez votre niche
  • Créez du bon contenu

Pour plus détails, vous trouverez l’infographie ci-dessous.

marketing-digital-tendances

 

Source : http://www.francoishallut.be

 

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