Flexvision advent’s calendar : 24/12 : Les compagnies B2B qui bloguent ont généré 67% plus de leads que les autres.

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Les compagnies B2B qui bloguent ont généré 67% plus de leads que les autres.

 

Il y a plusieurs avantages à avoir un blog dans une stratégie d’entreprise, qui se résument à ceci : attirer grâce à des articles de qualité des visiteurs qualifiés. Le blog va rendre vivant votre site ou bien lui attirer des visiteurs s’il est indépendant, mais il y a quelques prérequis à respecter pour pouvoir fournir à vos lecteurs ce qu’ils attendent de vous.

 


 

Un blog, 6 avantages

    • 1) référencement

      Un site web est, par définition, statique. Une fois terminé, son contenu va rarement être renouvelé. De plus il est fréquent que les sites vitrine soient pauvres en contenus. Un blog interne va permettre d’enrichir régulièrement le contenu de votre site et c’est grâce au renouvellement fréquent que les visites des bots vont parcourir souvent vos pages : aide à l’indexation. Je ne veux pas dire par là que si les Google bots passent tous les jours sur votre site, vous serez premier dans les SERPS, mais qu’il sera peu visité par les bots s’il n’y a pas de renouvellement de contenu, donc moins bien indexé. Un contenu riche va aussi permettre une longue traine (dans le domaine du web, il s’agit de mots clés peu utilisés mais dont le nombre très important dépasse souvent le nombre de visites dues aux mots clés principaux)  très fournie, dans un domaine sémantique pertinent si vous suivez une ligne éditoriale adaptée.

 

    • 2) visibilité

      Logiquement, plus le nombre de pages du site est grand, plus de chance il a de paraitre souvent dans les moteurs de recherche. Plus aussi le contenu à partager est important. Lors de l’établissement de votre stratégie vous aurez pris soin de définir une liste de mots clés relatifs à votre activité. L’ensemble devotre blog sera ainsi bien positionné sur ces mots et cette thématique.

 

    • 3) montrer son expertise

      Un blog peut devenir un réservoir de contenu à haute valeur ajoutée, et va de ce fait instaurer une relation de de confiance avec ses visiteurs. Vous pouvez parler de manière incitative de votre expérience, avoir des avis pointus sur les techniques/produits utilisés dans le domaine.

 

    • 4) se faire connaitre/humaniser son site

      Ici va jouer la notion de proximité. Il y a toujours un auteur derrière un article, et de ce fait l’impression (justifiée) d’anonymat qui peut être ressentie face à un site va s’atténuer .

 

    • 5) fidélisation

      Impossible dans le cadre d’un site statique, le blog peut fidéliser les lecteurs grâce à la présence d’un flux RSS, d’une newsletter. La possibilité de commenter les articles vous renvoie aussi des informations précieuses sur les avis et les besoins de vos lecteurs/prospects. Plus le contenu sera qualitatif, plus vous inciterez les internautes à revenir sur votre blog.

 

    • 6) communication

    • Votre site vitrine ou votre boutique vous sert à afficher vos produits/services, mais de manière statique et fermée. Parler de vos produits dans vos articles est un moyen efficace de communiquer sur votre activité avec une possibilité offerte à vos clients de commenter, donner leur avis, poser des questions. La qualité de votre contenu va aussi les inciter à partager et à faire ainsi la promotion de votre blog.

 

Source : http://www.lekredaction.fr

 

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