Les derniers chiffres d’audience radio viennent d’être publiés, BEL RTL récupère sa première place.

Après s’être fait chiper la première place des radios francophones en mai, bel RTL reprend à Radio Contact la position de leader qu’il tenait ces dernières années. Mis à part cela, presque toutes les stations principales progressent lors de cette nouvelle vague radio du CIM.

 
infographie audiences radio - Flexvision
Dans les chiffres, ce sont les radios  » musicales » Nrj et Nostalgie qui tirent leur épingle du jeu. Nostalgie crève les plafonds à 11,16%, mais c’est surtout NRJ qui évolue, en difficultés il y a 3 saisons, la station musicale des « moins de 30 ans « opère une remontée fulgurante à 8,57% .BEL RTL retrouve sa place de leader, et dépasse le seuil des 15% de parts de marché à 16,78% avec 635.640 auditeurs quotidiens. L’autre station de RTL Belgium, Radio Contact retrouve la seconde place du podium mais perd 1,4pt à 14,6%. Toujours troisième, VivaCité grappille quelques points à 13,6% (+0,7).

 

Du côté RTBF, les audiences sont stables. La Prem1ère, Classic 21 et Pure FM ont exactement les mêmes parts de marché qu’en mai. Classic 21 est toujours suivie par 8,4% et reste la radio la plus écoutée du Sud du pays à 173 minutes quotidiennes, et Pure FM se maintient à 2,46%, histoire de rappeler que finalement, le nouveau format, lancé en septembre dernier, n’aura pas handicapé la station jeune du service public. SeuleMusiq’3 recule à 1,75%.

 

Pour les réseaux urbains, Fun Radio poursuit sa progression à 5,2% (+0,2pt) et TWIZZ Radio reprend (un peu) de poil de la bête à 0,4% !

 

Peu de grands changements donc mais des chiffres toujours intéressants, pour organiser au mieux ses campagnes radio.

 

infographie audiences radio – Flexvision