L’utilisation de Twitter explose chez les leaders de la planète. Sept ans après le lancement du réseau social, deux tiers des leaders de la planète maîtrisent les 140 signes…

Logo Twitter

Sept ans après le lancement du réseau social, deux tiers des leaders de la planète maîtrisent les 140 signes, et utilisent volontiers Twitter comme un accessoire de la vie diplomatique.
« Life is tweet ». La formule est de John Prescott, ancien vice-premier ministre britannique, qui écrivait récemment dans le journal anglais The Guardian : « Twitter m’a donné une voix, et m’a connecté à des millions de gens, ce que ne permettait pas le prisme déformé des médias mainstream. » Ainsi, la galaxie du petit oiseau bleu s’impose-t-elle peu à peu parmi les grands de ce monde, qu’ils soient présidents, ministres, diplomates… C’est en tout cas les conclusions d’une étude exhaustive menée par l’agence Burson-Marsteller, qui publie mercredi « Twiplomacy 2013 », son analyse mondiale annuelle sur l’utilisation de Twitter par les dirigeants internationaux*. Principale révélation : 77 % des dirigeants mondiaux sont aujourd’hui détenteurs d’un compte Twitter, et deux tiers s’en servent pour échanger avec leurs pairs.

L’article complet ici…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *