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Pourquoi intégrer un blog à son site internet?

Site et blog sont généralement liés. N’allez pas croire qu’il s’agit d’une passion ou d’une envie de rédaction. Avoir un blog, c’est avant tout mettre à sa disposition un outil marketing efficace et performant !

Ne pas lier un blog à son site, c’est perdre une chance d’attirer du trafic, de trouver de nouveaux prospects, de renforcer la relation avec ses clients et surtout d’améliorer son référencement naturel.

Explications.

 

Attirer du trafic

Avec la rédaction vient le partage. Les articles créent du contenu sur vos réseaux sociaux et ramènent votre communauté vers votre site. De plus, ils ont tendance à être plus vite partagés et relayés par vos visiteurs et abonnés qu’une simple page de site. La raison ? le contenu est généralement très ciblé et le sujet très précis.

 

Rencontrer de nouveaux clients

Avec un blog vous ouvrez les portes du net. En effet, vous ne vous adressez pas seulement à des clients ou des personnes intéressées par vos services. Vous étendez votre champ d’action et votre public cible.

Comment ? Notamment grâce au référencement de l’article et des mots clés que vous mettez en avant, mais aussi grâce aux partages, à la qualité de votre contenu, au sujet traité…

 

Augmenter le référencement

Un mot sur le référencement. Google fonctionne par mots clés. Quand vous tapez votre recherche, les premiers sites qui s’affichent sont les mieux positionnés, c’est à dire ceux qui ont le plus de trafic et de visibilité. Vous souhaitez voir le vôtre en première place? Il existe de nombreuses méthodes, payantes ou non, le blog en fait partie. Grâce au trafic qu’il ramène et aux mots clés que vous utilisez, vous aidez Google à reconnaître votre site, à le rendre pertinent et à mieux le placer.

De plus, insérer du contenu régulièrement sur votre blog ou votre site incite les robots à y repasser pour indexer les nouvelles pages.

 

Proposer un contenu différent

Le blog vous permet de faire varier votre contenu. Misez d’ailleurs sur des articles de qualité, quitte à en publier moins régulièrement. Vos lecteurs seront vraiment intéressés. Ils reviendront spontanément. Vous fidéliserez plus facilement vos clients.

 

Convaincu par la démarche? Contactez-nous pour mettre en place une communication efficace et stratégique !