Une annonce immobilière doit être rédigée avec soin et comporter certains éléments qui assureront une visibilité maximale à votre bien mis en vente. Attisez l’attention de vos prospects en suivant nos conseils et laissez la magie opérer.
Les informations à privilégier
Votre bien a des caractéristiques particulières, des atouts majeurs ? Mettez-les en avant en début de texte. Ce sont les premières phrases que verront les internautes. Elles doivent attirer l’attention et pousser les prospects à aller plus loin dans la présentation.
« Superbe appartement moderne et design, entièrement rénové et prêt à vivre ! »
« Bien d’exception bâti sur une parcelle de 35 000 m² ! Profitez du calme de cet ancien moulin proche de l’autoroute et des commerces. »
Votre potentiel acheteur souhaite trouver des informations de bases et réalistes concernant le bien et vous devez les lui fournir distinctement.
Les caractéristiques principalement recherchées sont : la localisation, le prix, la surface habitable et le nombre de chambres. Ces données doivent être impérativement mises en avant sur votre site web de façon automatique, via des pictogrammes par exemple.
Ensuite, formulez-les de façon poétique en introduction de votre description !
« Spacieuse maison de type bungalow très lumineuse avec 5 chambres dont 3 sont situées au rez-de-chaussée, garage pour une voiture avec parking à l’avant et jardin avec terrasse. »
Etoffez ensuite la description avec d’autres données importantes (à ajouter dans la phrase d’accroche si c’est un des atouts majeurs de l’habitation): la proximité des axes autoroutiers (ainsi que des infrastructures, des commerces…), la présence d’un jardin ou d’une terrasse et leur exposition, l’isolation…
Le style rédactionnel
Nul besoin de vous improviser grand poète du XXI siècle. Quelques phrases concises et précises suffisent pour rédiger une bonne annonce. Voici quelques règles à respecter pour améliorer la qualité de votre annonce et ne pas perdre les prospects en cours de lecture :
- Formulez des phrases courtes
- Utilisez la ponctuation
- Jouez avec les adjectifs
- Espacez votre texte, organisez-le de façon réfléchie
- Evitez les abréviations et les lettres capitales
- Vérifiez votre orthographe
Restez toujours honnête et rédigez des annonces réalistes. N’essayez pas de trouver des qualités qui n’existent pas.
Mettre en valeur un logement n’est pas synonyme de mensonge ! Si vous embellissez trop la réalité, le prospect s’en rendra compte en le visitant.
C’est votre manière de présenter le bien qui permettra au potentiel intéressé de se projeter en ces lieux.
N’oubliez pas un point essentiel : vous êtes sur le web. Pensez donc à adapter votre communication au milieu digital et à rédiger vos annonces selon les principes de la rédaction web que nous vous présentons dans le prochain paragraphe.
Une annonce SEO Friendly
ais quel est ce terme inconnu au bataillon ?
C’est un terme utilisé par les Digital Marketers pour exprimer le référencement naturel optimal d’un site internet.
Mieux votre site internet est référencé, mieux il sera positionné sur les pages de recherches. Vous aurez donc plus de chances que les utilisateurs cliquent dessus.
Voici quelques clés :
- Plus un internaute reste longtemps sur votre annonce, et donc sur votre page web, moins votre taux de rebond est important. Et comment gardez-vous un internaute sur votre page ? Grâce à nos conseils ci-dessus !
- Essayez de varier le texte de vos annonces. Google n’apprécie pas trop les redondances et risquerait de diminuer votre classement. Pas de copier-coller donc !
- On ne le répétera jamais assez : les mots-clés, les mots-clés, les mots-clés. Choisissez ceux qui se rapportent au bien mis en vente. Pour éviter d’utiliser les mêmes termes, vous pouvez varier les mots grâce au champ lexical et aux synonymes.
Négliger ses photos : l’erreur fatale
Il serait dommage de rédiger une belle annonce mais de perdre toutes vos chances de vendre à cause de vos photos !
Les images qui accompagnent votre annonce doivent être autant soignées que votre plume puisqu’elles vont représenter entre 60 et 70% de l’attention du visiteur !
Pour cette partie, nous vous conseillons de faire appel à des sociétés spécialisées dans les vidéos et les photos professionnelles. Celles-ci sauront mettre en valeur l’habitation grâce aux dernières technologies et à une connaissance pointue de celles-ci.
Publiez vos annonces sur les réseaux sociaux
L’utilisation parallèle des réseaux sociaux et de votre site internet est idéale pour l’acquisition de clients.
Les personnes touchées sur les réseaux seront amenées à circuler sur votre site ce qui générera du trafic qualifié (c’est-à-dire des personnes réellement intéressées par votre produit).
De plus, grâce aux réseaux sociaux, votre annonce aura une meilleure visibilité : elle pourra être partagée, likée et commentée !
Alors que la rédaction de votre annonce sur votre site se veut simple et formelle, vous pouvez adapter celle des réseaux sociaux au ton et au style utilisés sur vos autres publications.
Trouvez une manière originale de présenter vos biens et n’oubliez pas d’indiquer le lien vers l’annonce du site 🙂