Google my business

Pourquoi vous devriez mieux gérer votre Google My Business

Google My Business, vous connaissez, c’est cet outil qui vous permet de vous retrouver dans les résultats de recherche en tant que pro dans votre domaine.

Quand il est configuré, on aboutit à une fiche de ce type :

Si vous ne l’avez pas configuré, il se peut que Google ait généré automatiquement une petite fiche sur laquelle vous n’avez pas la main.

Mais est-ce utile ?

Au-delà de la simple visibilité, un Google My Business bien géré vous apporte du crédit auprès du Dieu Google qui vous récompense de votre bon travail par une place privilégiée dans les résultats de recherche de son moteur qui est utilisé par 99% des utilisateurs du net…

Etude de cas exemplaire

Nos clients ne nous croient pas toujours quand on leur signale l’importance d’entretenir correctement et mensuellement leur GMB. Et pourtant, observons ensemble les résultats d’un client dont nous avons repris la gestion début juin….

Croissance

Ce client gérait déjà son GMB en amateur plutôt bien averti et obtenait déjà des résultats corrects d’autant que… la plupart de ses concurrents ne le gèrent tout simplement pas.

On voit clairement notre arrivée ainsi que son impact.

Visibilité accrue

Photos vous étonnez-vous ? Oui, oui, photos ! Parce qu’une bonne gestion passe aussi par la vraie création de contenus.

Un vrai contrôle des actions

Sur un mois, notre client a pu obtenir une vraie hausse des appels, des demandes d’itinéraires et des visites de son site web directement depuis la recherche.

On peut avoir un vrai suivi des actions des visiteurs, où l’on constatera naturellement plus de visites du site web que d’autres actions mais les appels directs ne sont pas sans intérêts !

Mais quels types de clients ?

Déjà connus ? Inconnus ? Et c’est là que c’est un plaisir :

Presque 72% des personnes qui ont trouvé l’établissement de notre client ce mois-ci ne le connaissaient pas !

27% effectuent la recherche directe, donc le nom de notre client. Et un petit pourcent trouve notre client en cherchant son concurrent, ce qui correspond malgré tout à 29 personnes.

Se passer de Google My Business, il faut être fou…

Nous le pensons du moins.

C’est un outil fabuleux pour vous faire découvrir par de nouvelles cibles et grandir rapidement.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Nous pouvons le faire pour vous !

N’hésitez pas à nous en faire la demande !