Les vidéos sur les pages augmentent le taux de conversion de 86%
Pourquoi utiliser la vidéo peut faire grimper vos ventes ?
- cela prouve que vous avez assez confiance en votre produit ou service pour le montrer sous tous les angles
- cela prouve que vous êtes un vendeur sérieux, qui essaye d’apporter le maximum de confort à ces visiteurs.
Sachant qu’une photo bien choisie augmente à elle seule le taux de conversion, rien d’étonnant à que la vidéo soit encore plus performante pour faire grimper les ventes.Informer le prospect :
Citons quelques chiffres intéressant concernant les vidéos : (sources MediaPost – MarketingWeek- Cisco)Plus de trois clients sur cinq vont passer au moins 2 minutes à regarder une vidéo qui les éduque sur un produit qu’ils ont l’intention d’acheter.
Si le produit que vous vendez est compliqué, une vidéo vous permet de présenter une masse d’informations considérable en seulement 30 secondes. L’équivalent en texte serait au moins une demi-page, sinon plus, ce qui peut démotiver un prospect. Il est important de garder à l’esprit qu’une personne retient :
- 20% de ce qu’elle entend,
- 30% de ce qu’elle voit,
- 70% de ce qu’elle voit et entend.
Des visiteurs à qui on propose des vidéos restent en moyenne deux minutes de plus sur un site et il y a 64% de chances supplémentaires qu’ils achètent.Une campagne d’e-mail marketing comprenant une vidéo verra son taux de clic augmenter de 96% !Les vidéos apparaissent dans 70% des 100 premiers résultats de requête des moteurs de recherche.D’ici 4 ans, 90 % des données échangées sur Internet seront des vidéos.La vidéo offre donc la combinaison idéale pour faire passer un message, et elle a le pouvoir d’informer et d’instaurer de la confiance dans votre marque.
Utiliser une vidéo sur une page d’accueil :
Une étude intéressante de treepodia a prouvé que des prospects qui visionnent la vidéo d’un produit achètent plus. Mais le plus surprenant est que des visiteurs qui ne regardent pas la vidéo achètent aussi davantage que ceux à qui on propose la même page de vente sans vidéo !Une vidéo en page d’accueil peut présenter votre entreprise et/ou votre service, mais elle se doit d’être courte (moins d’une minute).
A partir du moment où dropbox a utilisé sur leur page d’accueil une vidéo qui explique leur service, notamment aux personnes qui ne sont pas férues d’informatique, leur taux de conversion a nettement augmenté.
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, sachez que les vidéos réduisent le taux de renvoi des produits car les clients sont moins susceptibles d’acheter sur de fausses suppositions. Or, moins de retour = plus de rentabilité et de profits.
Maintes fois prouvée, l’utilisation de vidéos augmentera votre taux de conversion. Mais attention cependant, une vidéo d’une piètre qualité fera fuir vos prospects. Les vidéos obéissent aux mêmes règles que tous les autres médias, la qualité est primordial.
Qu’en pensez vous ? Utilisez vous des vidéos sur vos sites avec des résultats probants ?
Article et Source : https://www.lemarketingvideo.com