Comme cité dans l’article précédent, les entreprises peinent à se démarquer sur Facebook. La raison? Le manque de visibilité dû à l’algorithme et l’abondance des posts trop similaires.
Quelle attitude devez-vous adopter dans ce contexte?
Postez du contenu varié.
Les pages postent en général uniquement des photos ou partagent des publications. Le meilleur moyen de vous démarquer est de taper dans l’oeil dans le fil d’actualités. Comment?
Rien de plus simple! Jouez sur des visuels plus graphiques ou mettez-vous à la vidéo. Vous pouvez également poster plusieurs sortes de contenus.
Il suffit de dérouler le type de post en bas de la publication. Publiez des animations, des sondages, des articles, etc.
Allez encore plus loin… Lancez-vous dans les directs Facebook .
Un direct Facebook, c’est quoi au juste? C’est une vidéo diffusée en direct sur Facebook. Elle permet à vos utilisateurs d’interagir avec vous, de vous poser des questions, de réagir à ce que vous dites. C’est un excellent moyen de créer une relation privilégiée avec eux et de gagner en visibilité et en engagement pour les autres posts.
Quels types de direct?
Autant de directs que d’idées possibles! Laissez libre cours à votre imagination! Essayez toutefois d’y trouver un intérêt marketing. Voici ce que nous vous recommandons:
Live – présentation
Présentez par exemple en direct un nouveau membre de l’équipe. Les fans curieux pourront ainsi poser des questions.
Live – produit
Un nouveau produit? Un produit que vous voulez mettre en avant? Allez-y! Faites un live. Vous pourrez en parler en long et en large et répondre aux questions plus spécifiques de vos spectateurs.
Live – exclusivité
Et pourquoi ne pas jouer sur le côté direct pour parler d’exclusivité? Exclusivité d’informations, de produits… Avant d’organiser un tel direct, publiez plusieurs posts les jours précédents pour faire monter le suspens.
Live – concours
Vous voulez gâter vos abonnés de manière spontanée et gagner des points ? Organisez des concours en direct. Le nombre de vues va rapidement augmenter, votre popularité aussi.
crédit photo: www.ebu.ch
Vous redoutez de n’avoir aucune interaction?
Ce n’est pas grave. Une fois terminé, votre live se convertit en vidéo et reste sur votre page. Tout le monde peut le visionner. Vous pouvez également le sponsoriser par la suite pour accroitre la porter.
Et maintenant, c’est à vous de jouer!
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