Bien qu’il soit simple de créer une page Facebook (il suffit d’appuyer sur le bouton créer une page), il devient plus compliqué de l’optimiser parfaitement et de la personnaliser. Les points suivants devraient vous aider.
Photo de profil
La photo de profil est le premier point important dans une page. Il convient de bien la choisir, car c’est elle qui vous identifie. En tant qu’entreprise, nous vous conseillons de publier votre logo pour être facilement identifiable.
Photo de couverture
La photo de couverture joue un rôle primordial dans la communication Facebook. C’est par elle que la marque véhicule ses campagnes et messages publicitaires. Il est important de bien la choisir pour marquer les esprits et de la changer régulièrement pour donner du dynamisme à la page.
Pour l’exploiter au mieux, utilisez cet espace en accord avec vos objectifs marketing: communiquer sur la vision, les missions et les valeurs de votre entreprise, accroître la participation à votre concours, présenter votre dernier produit, etc.
Si vous ne travaillez pas avec un graphiste, vous pouvez utiliser Canva qui est un outil gratuit et intuitif pour créer des visuels.
Onglets personnalisés
En général, quand on parle de personnalisation de la page Facebook, on pense tout de suite à la photo de profil, à la photo de couverture, à la description de l’à-propos ou aux albums photo. En fait, il est possible d’aller beaucoup plus loin dans la personnalisation de la page Facebook, grâce aux onglets personnalisés. Ces onglets permettent d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et applications à votre page, de transformer votre page Facebook en un quasi-site internet.
Vous pouvez en ajouter manuellement par Facebook ou par des sites prévus pour, mais généralement payants.
Bouton d’appel
Facebook permet de placer un bouton d’appel en haut de votre page. Ce bouton, en adéquation avec votre cover, augmente visiblement votre taux de conversion. Il en existe plusieurs : appeler, contacter, acheter… qui renvoient soit à une messagerie, soit à une demande de contact, soit à un site internet.
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