Pour la petite histoire (oui, chez Flex, on aime connaître le pourquoi du comment…), il était d’usage autrefois de rendre visite au Nouvel An à… toutes ses connaissances.
Plus que contraignantes, ces visites furent remplacées au XIXème siècle par le simple dépôt d’une carte de visite symbolisant le passage.
Ce n’est donc que vers les années 30 que les cartes de voeux firent leur apparition, aujourd’hui lentement supplantées par les SMS et autres mails.
Quel choix pour votre entreprise?
Au-delà de cette histoire, il est temps pour chaque entreprise, d’envoyer ses voeux de fin d’année.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
L’envoi postal
Au risque de passer totalement inaperçu parmi la foule de courriers semblables, il faudra jouer sur l’originalité.
Le mail d’entreprise
Nous avons connu autrefois une cliente qui envoyait son mail à chacun de ses clients, manuellement!
Heureusement, il existe des tas de techniques permettant d’envoyer un mail d’entreprise à toute une base de données et même de savoir QUI A OSE ne pas vous lire.
Mais vous pouvez aussi envisager un mail plus original et attentif…
Ou pourquoi pas, un mail plus poétique?
Quoiqu’il en soit…
Le moment est donc idéal pour rappeler à vos clients votre existence, la qualité de vos services et vos nombreux atouts!
Nous reviendrons donc très bientôt vers vous pour vous souhaiter nos FlexVoeux pleins de notre bonne humeur coutumière et nous tenons à votre disposition, dans l’attente, pour venir à votre secours en cas de panne d’inspiration!