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4 raisons pour lesquelles vous devez utiliser Linkedin ?

Linkedin est l’un des plus anciens réseaux sociaux dans le monde. A l’heure actuelle, il compte plus de 600 millions d’inscrits.

Les professionnels du monde entier l’utilisent quotidiennement.

De nombreuses organisations n’y prêtent toutefois pas suffisamment d’attention. Elles laissent tomber leur meilleure chance de toucher de nouveaux clients. Si vous en faites partie, voici les réseaux pour lesquelles vous devez vous remettre à la page au plus vite.

Linkedin est un excellent moyen de construire une relation forte et durable avec des prospects

Linkedin est conçu pour mettre en contact des professionnels du même domaine.
Si vous vous inscrivez au LinkedIn Premium, la recherche vous permet de trouver instantanément des clients potentiels via des critères établis poussés.

Pour entrer en contact avec eux, commencez par commenter les articles et posts que vos prospects ont partagés. Engagez ensuite la conversation. Les études prouvent que les contacts établis par LinkedIn sont nettement plus intéressants que ceux sur Facebook ou Twitter.

Linkedin vous aide à avoir plus de prospects

Vous pouvez dupliquer le contenu de votre site web, partager des liens ou écrire directement des posts. Chaque approche vous aide à toucher de potentiels clients.
Attention ! Quand vous dupliquez une information ou quand vous la partagez, veillez à utiliser un langage adapté. En effet, vous ne vous adressez pas de la même manière sur Linkedin que sur Facebook.

Partager du contenu va vous aider, certes. Mais c’est loin d’être suffisant. Le meilleur moyen d’optimiser votre présence est de participer à des groupes LinkedIn. Rejoignez-en en lien avec votre secteur d’activités et soumettez votre contenu.

Linkedin ramène du trafic vers votre site web

Comme nous venons de le dire, le partage d’informations est l’une des principales activités sur LinkedIn.
Vous pouvez donc l’utiliser pour amener des gens vers votre site, en incluant un bouton de partage LinkedIn à la fin de chaque article, en incitant vos abonnés à « lire la suite » sur votre blog…

Linkedin vous permet de gagner en crédibilité

Encore une fois, nous vous conseillons de rejoindre un groupe. En participant de manière active sur un groupe, vous allez vous faire connaître par ses membres et gagnerez à être connu. Cette réputation vous permettra de crédibiliser votre activité.

Partagez du contenu perspicace sur LinkedIn et les gens commenceront à vous écouter. Envisagez d’engager une conversation avec des experts du secteur, en laissant des commentaires et des réponses au contenu qu’ils partagent également. Ce type de mise en réseau assurera à votre entreprise de nombreuses opportunités pour l’avenir. Mais, plus important encore, cela renforce votre place en tant que participant respecté de la communauté – quelqu’un dont l’opinion compte pour le peuple. Cela se traduit évidemment par davantage de conversions sur la route.

Vous l’aurez compris, LinkedIn est votre arme secrète. Qu’attendez-vous ? Allez-y, foncez !

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