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Comment notre expert en SEA, Jakub, a permis une baisse significative du coût du lead pour la campagne Google de l’un de nos clients ?

Parce que nous pensons que mettre en valeur le succès de notre équipe est important chez Flex, nous vous avons concocté cet article ! Jakub, notre expert SEA sur Google, a, en effet, permis une optimisation de qualité pour la campagne Google de l’un de nos clients. Nous voulons vous en parler afin de mettre son travail à l’honneur mais aussi, vous montrer comment nous travaillons chez Flex.

Optimisation des mots-clés pour une stratégie axée sur l’investissement ?

Tout d’abord, notre expert en SEA, Jakub, a entrepris une analyse approfondie des mots-clés présents sur le compte de notre client. Il a évalué ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas et il a identifié une lacune majeure concernant, en particulier, l’investissement immobilier. Les mots-clés liés à l’investissement, tels que « investir dans l’immobilier en Espagne », étaient moins chers que les termes génériques comme « maison à vendre » qui étaient utilisés partout.

Ajout d’un nouvel adgroup pour la campagne

Conscient de cette opportunité, Jakub a ajouté un nouvel adgroup dédié à l’investissement, avec des mots-clés pertinents mais moins coûteux. En retravaillant la stratégie existante pour mettre davantage l’accent sur l’investissement, il a su tirer parti de ressources plus limitées. Toutefois, il a conservé les mêmes mesures de conversion pour garantir la continuité de la stratégie déjà mise en place. Bien que la base des mots-clés soit restée la même, Jakub l’a optimisée de manière pertinente. Plutôt que de casser la stratégie pour la reconstruire, il l’a donc renforcée et élargie.

Optimisation de la campagne, diminution significative du coût du lead

Jakub a laissé les mots-clés travailler et les résultats ne se sont pas fait attendre. Le coût par conversion a considérablement diminué (de 52 € à 18 €, voir images), permettant à notre client d’obtenir des résultats plus positifs tout en disposant d’un budget réduit. Malgré la réduction du budget, le nombre de clics est resté similaire grâce à l’utilisation de mots-clés moins chers mais toujours appropriés. Jakub a donc su exploiter la puissance des requêtes de longue traîne pour générer des leads qualifiés à moindre coût.

Avant, coût de 52,09 € par conversion avec un budget de plus de 3000 €
Après, coût de 17,97 € par conversion avec un budget réduit de moitié

Focus sur des campagnes Display innovantes 

En plus du retravail des mots-clés, Jakub a mis en place une stratégie de campagnes Display pour se démarquer de la concurrence. Il a travaillé en étroite collaboration avec notre équipe pour créer des messages percutants associés à des visuels de qualité. L’objectif était d’attirer l’attention du public cible et de susciter leur intérêt.

Des campagnes ciblées

La première campagne se centrait autour d’un message interpellant qui pouvait susciter le questionnement chez les prospects : pourquoi est-ce donc plus intéressant d’investir en Espagne ? Le but étant donc que les clients potentiels se rendent sur le site, ce qui a très bien fonctionné.  

Jakub a ensuite lancé une deuxième campagne Display axée sur un visuel impactant. En mettant l’accent sur des images accrocheuses, il souhaitait capter le regard des utilisateurs et a réussi. 

Toutefois, il est important de noter que certaines exclusions ont été mises en place pour un ciblage de meilleure qualité. Les publicités sur les applications mobiles ont été exclues car les utilisateurs ont tendance à les ignorer. De même, les annonces sur YouTube ont été évitées, à moins qu’elles ne soient particulièrement adaptées à une chaîne spécifique. Cela garantit que nos annonces atteignent le public souhaité de manière pertinente.

Une attention toute particulière aux détails

Jakub a également accordé une attention méticuleuse aux détails car ce sont souvent les petits ajustements qui font la différence dans une campagne publicitaire. En veillant à un ciblage précis, nos campagnes Display ont pu atteindre le public spécifique requis et ce, à un coût inférieur à celui des campagnes de recherche. La clé réside dans le ciblage de la bonne personne, au bon moment et dans le bon groupe. Par exemple, Jakub a créé une audience en ciblant les personnes qui recherchent des informations sur l’investissement en Espagne.

Un goût pour la stratégie et l’adaptation dans l’optimisation de la campagne

Grâce à ces ajustements stratégiques, notre expert SEA, Jakub, a réussi à diminuer significativement le coût du lead pour la campagne de l’un de nos clients. L’approche smart de Jakub et sa collaboration étroite avec notre équipe de graphistes et de copywriters ont permis d’atteindre les objectifs fixés et d’améliorer la performance globale de la stratégie SEA de notre client. Chez Flex, nous aimons récompenser et mettre en avant le travail de nos collègues, surtout avec un coût du lead qui a chuté si fortement ! Bravo à Jakub donc. Il s’est adapté et a pu satisfaire la demande urgente de notre client. 

Vous aussi, vous souhaitez faire appel à notre expert en SEA ou à d’autres membres de l’équipe pour amplifier votre communication digitale ? Ne soyez pas timide, Flexvision a hâte d’en parler avec vous ! Contactez-nous au plus vite.