Comment multiplier son trafic par 3 sur son site internet ?

Savez-vous que certains chefs d’entreprise se passent de SEA (référencement payant) tant leur site est bien référencé et se place premier dans les recherches Google. Si  certains le peuvent, pourquoi pas vous ? Grâce à quelques actions simples, vous pouvez doubler voir tripler votre trafic. Découvrez comment.

Les articles de blog

 

  • Le nombre de mots

La longueur des articles que vous publiez sur votre blog (si vous n’avez pas de blog, n’allez pas plus loin ! Commencez par en intégrer un d’urgence à votre site) influence directement votre position dans les résultats de recherche Google. Le nombre de mots dépend de votre niche. Par exemple, dans le secteur du marketing, qui est un secteur très concurrentiel, vous devez écrire des longs articles pour pouvoir vous démarquer aux yeux de Google. Comptez entre 2000 et 3000 mots par article. Dans des secteurs moins concurrentiels, 1000 à 1500 mots suffisent ! Plus vous travaillez dans un secteur compétitif, plus vos publications devront être fournies. Attention ! Elles doivent être plus longues, mais toujours de bonne qualité (intéressantes, pertinentes, bien rédigées…).

A noter que chaque blog doit contenir un article pilier et des articles secondaires. 

Qu’est ce qu’un article pilier ? C’est un SUPER article de 10 000 mots environ qui sera le meilleur du monde de votre secteur d’activités ! Pour savoir comment l’écrire, il vous suffit de taper le mot-clé sur Google qui correspond au thème de votre article. Celui qui figure en première place est considéré comme LE MEILLEUR article du monde selon Google. Une fois que vous l’avez, il vous suffit de faire mieux ! Plus de mots, plus d’images, plus de vidéos…

 

  • Le référencement à la longue traine.

Ce sont des articles à publier régulièrement (dans l’idéal un par jour) qui traitent de sujets en rapport avec votre thème principal. Chacun doit contenir environ 1000 mots. A l’heure actuelle 500 et 700 mots ne suffisent plus compte tenu des informations de plus en plus abondantes sur Google. Ils devront également renvoyer vers votre article pilier pour augmenter votre référencement naturel. 

 

  • La fréquence

Comme on l’a déjà évoqué plus haut, vous devez écrire régulièrement sans pour autant favoriser la quantité à la qualité. Essayez donc de trouver le juste équilibre entre la fréquence de publication et le type de contenu. L’idéal serait de publier un article pertinent par jour.

 

  • Le choix du mot-clé

Si vous avez un site wordpress, vous pouvez installer Yoast pour optimiser vos articles.Vous recevrez des conseils pour améliorer la lisibilité de chaque article ainsi que le référencement, grâce au choix du mot-clé notamment.
Certains utilisent plusieurs fois le même mot-clé. Erreur ! Vous brouillez Google. Au lieu d’en privilégier un, il va vouloir en mettre deux ou trois en avant de manière moins efficace. N’oubliez pas, il n’existe qu’UN meilleur article au monde !

Choisissez systématiquement un mot-clé différent. Il doit être : précis, ciblé et cohérent.

Pinterest

 

Beaucoup considèrent, à tort, que Pinterest est le réseau social pour les filles et qu’il se résume à des millions d’images à épingler. C’est en réalité une arme de pointe pour le référencement naturel. En effet, en liant chaque épingle que vous créez à votre blog, vous donnez une chance au million d’utilisateurs de visiter votre site et donc d’améliorer naturellement son référencement. Google se sert également de Pinterest dans son algorithme.

Par conséquent, une activité régulière vous permet indirectement de ramener des visites sur votre site. 

Voici ce que vous devez mettre en place :

  • passez en compte business,
  • créez-vous un univers,
  • épinglez des images cohérentes et de même style,
  • créez des épingles au style Pinterest,
  • épinglez vos posts dans des tableaux collaboratifs.

Les deux derniers points sont très importants et influenceront directement votre trafic. En effet, le style Pinterest, reconnaissable par ses tons claires et ses polices féminines, incite au clic et au pin ! Quant aux tableaux collaboratifs (ce sont des tableaux où plusieurs personnes peuvent partager leurs épingles), ils vous permettent de bénéficier de la popularité des autres membres, ce qui n’est pas négligeable. Concrètement voici les avantages de rejoindre des tableaux collaboratifs :

  • gagner des abonnés,
  • gagner en visibilité,
  • toucher un public cible,
  • augmenter votre contenu,
  • gagner du trafic vers votre site.

Si vous voulez en apprendre davantage sur Pinterest, rejoignez notre formation réseaux sociaux. 

 

Les liens

Le troisième outil que vous pouvez facilement mettre en place est l’introduction des liens. A partir du moment où vous créez du contenu (post Facebook, articles, épingles) ou que vous commentez d’autres articles, n’hésitez pas à SYSTEMATIQUEMENT insérer un lien qui renvoie vers votre site. Evitez toutefois l’effet Spam et utilisez vos talents de rédacteur pour inciter la personne à cliquer sur le lien.

 

Pour une étude plus complète ou pour une stratégie SEO sur mesure, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.