conseil marketing, conseil communication, réseaux sociaux, instagram

Comment avoir un joli feed Instagram?

Feed, story, IG tv… des termes qui vous sont encore inconnus?

Instagram est malheureusement encore méconnu pour de nombreuses marques. Méconnu et mal utilisé!

Chez Flex, nous mettons en place depuis quelques semaines plusieurs actions pour vous aider dans la gestion et la communication d’Instagram à travers des articles, des conseils, des formations…

Attardons nous aujourd’hui sur la question du feed.

Qu’est ce que le feed? A quoi sert-il? Pourquoi l’harmoniser? … Des questions importantes auxquelles nous devons répondre.

Le feed correspond à la mosaïque de photos présentes sur votre compte. Au niveau marketing il définit votre image de marque. Il donne le ton et informe directement les utilisateurs sur vos produits et votre style.

De plus, c’est via le feed que vous gagnez des followers. Plus votre communauté sera grande,  plus vous aurez de chance de vendre. Là, tout l’intérêt de soigner son feed.

Comment? Voici ce que vous devez mettre en place:

 

 

Cohérence de contenu

Avant toute chose, définissez votre thème. Posez-vous la question: « Que faîtes-vous? Que vendez-vous? ».

Prenons l’exemple d’une marque de bijoux.

Les accessoires et l’univers féminin sont au centre du sujet.

Vous posterez donc des photos des bijoux que vous vendez, mais aussi des éléments féminins comme des zooms sur les accessoires, des photos de fleurs, des flatlays, etc. 

conseil marketing, conseil communication, réseaux sociaux, instagram

@louyetuparis

Qualité du contenu

Avec le nouvel algorithme seules les photos professionnelles et de haute qualité ont de la visibilité. Misez  sur de jolis clichés pour mettre en avant vos produits.

conseil marketing, conseil communication, réseaux sociaux, instagram

@marelledecodesign

Harmonie du contenu

Comme expliqué plus haut, l’harmonie du feed joue un rôle prépondérant dans l’accroissement de la communauté. Plus votre feed sera harmonieux, plus il sera cohérent, plus il sera clair et attrayant aux yeux de vos abonnés.

En règle général il faut jouer sur la gamme de couleurs ou sur la récurrence des photos.

conseil marketing, conseil communication, réseaux sociaux, instagram

@melodynelsonbridal

Pour parfaire vos photos, nous vous invitons à lire notre article « les applications indispensables pour vos réseaux sociaux ».

Pour en savoir encore plus, inscrivez-vous à nos formations!