coupe du monde, markeitng, stratégie marketing, flexvision, blog, business booster

Coupe du monde et marketing : comment allier le business à l’agréable!

La coupe du monde, ce n’est pas seulement l’occasion de se réunir entre amis, c’est aussi un buzz marketing sur lequel il faut surfer !

Il suffit de tendre l’oreille et de regarder autour de soi. TOUTES les publicités sont axées sur le football.

La Flexteam a décidé d’aller plus vous loin et vous souffle toutes ses idées marketing qui vous permettront de vous différencier de vos concurrents.

 

DIFFUSEZ LES MATCHS AU BUREAU

Installez un écran géant et faites-le savoir. La coupe du monde rassemble. Et si vous en profitiez pour créer un événement : invitez vos clients, employés, collègues, amis et partagez ensemble un moment convivial. Evidemment mettez les petits plats dans les grands ! Misez sur un maximum d’ambiance, de décoration, de finger food et de cocktails. Soyez, le temps d’une soirée, la meilleure équipe de supporter. Au niveau marketing et image, vous allez premièrement faire parler de vous, deuxièmement, dévoiler une image dynamique, accessible et ancrée dans l’actualité, ce qui est très bon pour le business.

 

LANCEZ DES PRONOSTICS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

La coupe du monde est un très bon moyen d’accroître la popularité de vos réseaux sociaux. En effet, l’engagement est toujours plus élevé quand il s’agit de sport. Il suscite en général plus de réactions au niveau des likes et des commentaires.
Faites un post sur Facebook pour connaître les pronostics de vos abonnés par exemple. Vous les incitez à laisser des commentaires et ainsi vous amenez plus de trafic vers votre page!

 

PARTAGEZ VOTRE SOUTIEN A VOTRE EQUIPE SUR LES RESEAUX

Dans la communication, tout – ou presque – est une question d’image. La coupe du monde vous donne une opportunité de la retravailler ou de la bichonner. C’est également un moyen de diminuer la distance avec vos clients et d’humaniser votre relation.

De plus, vous pouvez jouer sur l’effet boule de neige et miser sur le buzz!
Postez une photo originale de vos collègues et vous !  Allez-y, lâchez-vous! Les partages suivront !

 

FAITES DES CONCOURS SUR LES RESEAUX

Comment faire grandir exponentiellement sa page Facebook ou son compte Instagram en quelques jours ? La réponse : les concours.

Profitez de la coupe du monde pour trouver un cadeau tout indiqué : une vareuse un accessoire hyper apprécié, n’importe quel goodie amusant…
Vous verrez : les abonnés se bousculeront !

 

COLLABOREZ AVEC DES COMMERCES LOCAUX

Les partenariats et les collaborations sont l’occasion de toucher un autre public et d’accroître votre popularité.

Pour la coupe du monde, on vous suggère de collaborer avec des bars de la région ou des restaurants. Par exemple, imaginez un système où vos clients ne paieraient qu’1€ la bière grâce à un code promo ou associez-vous avec une pizzeria et proposez un bon de réduction sur les commandes.

 

 

Voici quelques suggestions à décliner et à adapter à votre entreprise ! Bonne coupe du monde et bon coup marketing !