Agents, voici des nouveautés à exploiter pour votre com’ !
Facebook a lancé la catégorie immobilière dans le marketplace.
Créé en 2017, le marketplace est devenu un outil de vente facile et rapide. En quelques mois, il a convaincu de nombreux utilisateurs. C’est évidemment la proximité entre acheteur vendeur qui séduit. En un ou deux échanges, la vente est conclue. Surfant sur son succès, Facebook ne cesse d’étendre les fonctionnalités de la plateforme. Jusque ici réservée au profil et non au page entreprise, il semblerait qu’elle va s’ouvrir aux professionnels du monde entier.
Aux USA, le marketplace permet déjà de publier des annonces automobiles, de services à domicile, des produits d’e-commerce et… des annonces immobilières !
En Belgique, on voit les annonces immobilières fluctuer depuis quelques mois, mais par des profils uniquement.
Nous ne connaissons pas encore la date exacte d’accès aux pages business.
Les avantages de passer par le marketplace :
- Une visibilité locale et ciblée.
- Une communication instantanée. Une fois que vous demandez des renseignements sur un bien, vous tombez directement sur une fenêtre Messenger, ce qui vous permet de traiter le message instantanément.
- Une relation client renforcée. Echanger par le biais des réseaux sociaux vous permet de tisser un lien plus fort avec votre client. En misant sur la proximité et la rapidité, il va se sentir beaucoup plus écouté et privilégié.
Des chiffres interpellant …
Facebook c’est 90% des utilisateurs du web, c’est aussi une majorité de Millenials qui regardent leur fil d’actualités chaque jour et qui fréquentent le marketplace.
En sachant que la Génération Y (18-34) passe 3h par jour sur Facebook, qu’elle préfère communiquer via Messenger pour avoir des informations plutôt que de téléphoner, on peut presque s’avancer et dire que le marketplace est la prochaine plateforme immobilière pour conquérir cette génération mobile only !
Ne vous en faites pas, nos équipes sont prêtes ! Dès sa sortie en Belgique, nous plaçons votre agence en tête du portail! Contactez-nous pour être les premiers.