comment rester en contact avec ses clients

Comment rester en contact avec ses clients même durant la période estivale ?

C’est vrai, en général, l’été est une saison un peu plus creuse… sauf si vous vendez des glaces et des beignets sur la plage ! 
L’été, c’est la saison des “grandes vacances”. Entre les vacances des uns et des autres qui se succèdent, les mois de juillet et août peuvent en effet être signe d’une baisse de votre activité.
Mais comment faire pour que vos clients ne vous oublient pas ? Eh oui, le client aime papillonner  ! C’est bien pour cela que chez Flexvision, on fait régulièrement des petites piqûres de rappel (oui bon, en cette période de vaccination, cela n’est peut-être pas la meilleure des images, c’est vrai !) 
En fait, il faut tout faire pour que vos clients (y compris ceux qui ont encore l’étiquette “prospects”) ne vous oublient pas…

ATTENTION ! Cet article va avoir un double effet sur vous : les conseils que nous allons vous donner vont vous être utiles pour les deux mois à venir, mais aussi pour les mois qui vont suivre ! Elle n’est pas belle la vie ?
Allez, on découvre ensemble « comment rester en contact avec ses clients« .

Même Barack Obama est d’accord avec nous !

Continuez à vous placer comme un spécialiste

On vous le répète souvent, vous devez vous placer comme un spécialiste auprès de votre clientèle ; c’est vraiment le pilier pour rester en contact avec ses clients.
Toute l’année, sur vos réseaux et sur votre blog, vous donnez des conseils relatifs à un achat immobilier : vous donnez des explications sur comment monter son dossier de prêt, vous expliquez ce qu’est le PEB, vous les guidez concernant le choix d’une agence immobilière etc. Ce sont des sujets que vous avez certainement déjà traités, non ??? Ah ben voilà, c’est cadeau, trois thèmes à aborder à la rentrée ! 

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour donner des conseils du style : comment préparer son bien avant un départ en vacances ou même quels travaux faire en été ?

Vous lisez cet article mi-août et vous vous dites que ces (bonnes) idées arrivent un peu tard ? Prévoyez de donner des astuces et conseils pour une organisation au top à l’occasion de la rentrée, pour donner des idées d’aménagement, … ce genre de choses quoi !

Vous pouvez également profiter de l’été pour donner des idées de sorties dans votre région. Vous prouvez par la même occasion que vous connaissez parfaitement le secteur sur lequel vous travaillez. 

Nous réalisons très souvent ce type d’articles pour nos clients et nous pouvons vous garantir sur facture (enfin par ici sur parole, c’est déjà bien !) que c’est vraiment bénéfique pour le référencement.

Vous avez pour habitude d’aller manger une bonne petite glace chez le glacier du coin ? Faites-en la promotion sur vos réseaux sociaux et n’oubliez pas de le taguer. Il sera sans aucun doute sensible à cette petite attention. C’est suite à ce genre de petits gestes que vous pourriez faire qu’il ne manquera pas de conseiller votre agence à d’éventuels clients à la recherche d’une agence immobilière! Les commerçants, voilà un canal à ne jamais négliger ! 

Sur Instagram, n’hésitez pas à faire des stories si vous vous rendez dans l’un des lieux que vous avez déjà recommandés.
Dans le pays ou la région où vous passez vos vacances, vous visitez un lieu avec une architecture peu commune ? Partagez cette découverte avec vos followers ! Il y a un vrai lien entre votre activité et ce type de stories.
Petit conseil tout de même : si vous avez la chance de partir loin, vers une destination “paradisiaque”, évitez de “narguer” vos clients. C’est comme montrer sa belle et grosse voiture, votre client peut facilement avoir l’impression que vous “étalez” un peu trop votre richesse… Avec l’argent gagné grâce à lui.

En fait, le requin ne donne finalement pas envie d’être sur cette plage !

N’oubliez pas les petites attentions

Vous venez de vendre une maison à une jolie famille qui s’apprête à passer son premier été dans celle-ci ? 

Que pensez-vous de lui envoyer un petit message pour leur souhaiter un bel été, rempli de bons moments autour d’un barbecue ? Vous pourriez ensuite continuer la démarche début septembre pour souhaiter une bonne rentrée des classes aux enfants.

Honnêtement, vous ne seriez pas touché, vous, par ces petites attentions ? Vous allez, avec ces messages, vous placer comme étant LEUR agent immobilier. Comme on recommande SON dentiste parce qu’il ne fait pas mal (si, si cela existe), vos clients diront de vous à leurs amis “Oh dis donc, tu sais, Marc Durant, MON agent immobilier, il nous a écrit pour nous souhaiter un bel été dans la maison – une bonne rentrée des classes. C’est sympa hein quand même !”.

Une règle d’or : A-N-T-I-C-I-P-E-R

Oui, on a écrit “anticiper” en majuscule et avec des tirets pour essayer de vous faire comprendre l’importance de cette règle d’or !
Il n’est pas question d’écrire des posts sur Facebook pendant vos vacances. Vous pouvez programmer tous vos posts pour votre période de congés. Attention, ne publiez pas de biens durant cette période, vous ne pourriez pas répondre aux questions des personnes intéressées.
Comme nous vous l’indiquions plus haut, préférez publier de bons conseils et repartagez éventuellement des articles de votre blog. Bien entendu, prévoyez un post annonçant vos dates de fermeture et, la veille de revenir, faites un post disant combien vous êtes content de retrouver le chemin de votre agence (bon OK cela n’est pas forcément le premier sentiment ressenti à la fin des vacances !). 

Seules les stories, qui ont un caractère un peu plus spontané, seront postées au jour le jour… Mais cela ne vous prendra que très peu de temps ! 

Si vous pouvez programmer des posts Facebook, vous avez également la possibilité de programmer des newsletters dans lesquelles vous ne manquerez pas de donner de bons conseils pour un été serein (si possible, des conseils différents ou plus complets que sur Facebook), annoncer vos dates de fermeture en mentionnant, si nécessaire et en fonction de votre poste, une adresse en cas d’urgence.

Oui, tout le monde a droit à des vacances !

C’est une période où vos clients comprennent que vous ne soyez pas disponible ! Eux-mêmes aspirent à quelques jours pour souffler loin de leur patron, de leurs clients et de leurs obligations. On peut aimer son métier, l’adorer même, on a tous besoin de recharger les batteries… Pour repartir avec encore plus d’énergie !

On vous l’assure, chez Flexvision, nous avons fait de la devise de Confucius  “Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie” notre devise… mais nous sommes aussi très heureux de fermer nos ordinateurs pour 15 jours. 

On en profite pour vous dire d’ailleurs que nos bureaux ne seront fermés qu’une seule semaine, du 26 juillet au 1er août. Les autres semaines, il y a toujours une équipe pour vous accompagner. 

Et vous savez quoi ? Nous sommes justement en pleine préparation des posts pour nos clients…. et pour l’agence aussi. Histoire que l’on ne puisse pas dire que c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé !

Sinon, cet été, prenez le temps de vous poser et de vous reposer. Voilà également le moment de prendre de bonnes résolutions ! Pour vous aider à les garder, nous avons une bonne nouvelle : nous avons tout un tas de bons conseils à vous donner encore. D’ailleurs, ce blog regorge d’articles pour vous aider au quotidien. Si vous avez fini votre livre à la plage, vous pouvez toujours y jeter un œil ! OK, ni histoire d’amour, ni scène de crime dans nos articles mais bon… on y songe pour l’été prochain ! 

Allez, filez programmer vos posts et… bonnes vacances !

Le Père Noël ?
C’était juste pour savoir si vous avez lu l’article jusqu’au bout !!!