Il est temps de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, rien de tel qu’un bon compte Instagram.
Flexvision vous explique comment bien utiliser Instagram.
Travailler les bases de son profil.
Le nom, la description et la photo de profil doivent être soignés. C’est la première impression que vous donnez aux clients.
La description doit être ludique et sympa. N’hésitez pas à y intégrer un hashtag clé afin d’attirer plus de monde sur votre page.
Vous pouvez également y insérer le lien qui mène directement à votre site web. N’oubliez pas de mentionner où vous travaillez.
Utilisez aussi quelques émoticônes pour vous décrire. Cependant, veillez à ce que PARCIMONIE reste votre maître-mot.
Le compte et son feed
Il doit avoir une identité forte et être attractif au premier coup d’oeil. Celui-ci doit être inspirant et cohérent en permanence. Cela signifie que les photos doivent suivre un certain code couleurs afin de préserver l’harmonie générale du compte. Il faut bien penser que votre contenu a moins de 4 secondes pour convaincre.
De plus, cette page doit permettre immédiatement de comprendre ce que vous offrez. C’est-à-dire que vous ne devez pas uniquement écrire que vous êtes agent immobilier mais vous devez décrire votre activité. Qu’avez-vous à offrir? Il faut faire rêver les personnes qui vous suivent. Pour cela, vous pouvez raconter votre vie d’agent immobilier, par exemple. Postez des stories qui vous mettent en scène ou qui mettent en scène vos biens.
Utilisez des covers professionnelles pour vos highlights. Ceux-ci seront mieux accueillis. De plus, ils permettent de mettre en avant du contenu plus « spontané ». Vous pouvez trouver différentes covers sur pinterest.com
Les posts
Lorsque vous commencez à utiliser Instagram, vous devez toucher un maximum de gens. Pour cela, l’heure de vos publications peut vous aider.
En général, il y a affluence sur Insta à la pause déjeuner, entre 17h30 et 18h30, ainsi que le dimanche entre 11 heures et 11h30.
Une publication par jour est un bon rythme, bien que la qualité soit plus importante que la quantité… tant que les posts sont faits de manière régulière : mieux vaut donc poster 2x par semaine en continu que 7x/semaine puis ne plus rien poser pendant les semaines qui suivent!
Si vous avez un compte international, vous devez poster autant de fois qu’il est 17h30. Par exemple, si vous avez des biens aux États-Unis mais que vous vivez en France, vous devrez publier à l’heure française et à celle américaine.
Aussi, on ne publie pas si la photo est décevante. D’où l’importance d’avoir recours à un photographe professionnel.
La description de votre post est également très importante. Faites ressortir les données les plus importantes (à l’aide d’émoticônes, par exemple) pour que le public sache où diriger son attention directement.
La première heure est cruciale
Durant les premières minutes, Instagram juge votre post. S’il ne génère aucune réaction dans ce laps de temps, on considère qu’il est sans intérêt.
De plus, c’est dans cette première heure, qu’Instagram va décider de montrer votre post a plus de monde ou non. Cela se fait en fonction du nombre de réactions.
C’est également pour cette raison qu’il faut être réactif aux commentaires reçus. Si vous ne répondez pas dans cette première heure, Instagram considère que vous ne suivez pas votre publication et donc que vous n’êtes pas assez impliqué.
Enfin, il faut du contenu de qualité. Pour avoir un maximum d’abonnés, il faut être professionnel et savoir le montrer correctement.
Les hashtags
Si vous voulez grandir, utiliser les hashtags est indispensable. Ils permettent de répondre aux recherches des internautes.
C’est pour cette raison qu’il faut que le hashtag corresponde à votre photo.
Il faut choisir 30 hashtags pertinents pour votre post. C’est le nombre autorisé par Instagram et cela vous permettra d’avoir plus de followers.
De plus, il faut essayer d’entrer dans le top 9 grâce à ces hashtags. Ce top 9 correspond aux premiers comptes montrés par Instagram lors d’une recherche. Pour cela, il faut bien choisir ses hashtags. Il faut faire en sorte qu’ils soient assez évidents mais tout de même ciblés. En effet, si c’est un hashtag très utilisé, il sera plus difficile de se démarquer.
Il est donc conseillé de vérifier le nombre de likes générés par les comptes du top 9. Si vous voyez que ce chiffre correspond au quadruple des likes de vos publications, choisissez un autre hashtag. Déclinez votre hashtag, utilisez d’autres mots et cherchez des hashtags avec un nombre de publications quotidiennes raisonnable.
Certes, si vous publiez avec des hashtags moins fréquents, ils seront moins visibles, mais vous aurez plus de chances que l’on vous voie quand on le cherche.
Enfin, il ne faut pas toujours réutiliser les mêmes hashtags. Vous devez les varier, sans quoi Instagram peut vous bannir d’un hashtag.
Vous pouvez aussi utiliser vos hashtags dans le temps. Par exemple, vous publiez avec quelques hashtags et une semaine après vous en ajoutez en commentaires. Cela permettra de faire remonter votre publication.
Choisissez trois mots-clés qui vous définissent afin de les utiliser dans vos hashtags.
N’utilisez pas un hashtag isolé qui ne correspond pas à votre compte en général. Cela ne répondra pas à la demande des gens. Pour qu’un hashtag soit utile, il doit représenter votre contenu.
Les réels
Lorsque vous publiez des réels, ils sont mis en avant pendant un certain temps.
Ce sont de petites vidéos, de 15 à 30 secondes, qui restent sur votre feed par la suite.
Pour une visibilité maximale, il est donc intéressant d’utiliser cet outil.
La taille des images
Afin d’optimiser vos publications, Instagram conseille de respecter certaines dimensions pour vos photos.
Pour vos photos de profil, il est conseillé de les publier au format 200 x 200 pixels. Pensez à placer les éléments principaux au centre de la photo. En effet, celle-ci va être recoupée au format circulaire.
Lorsque vous publiez une photo, quel que soit le format choisi, optez pour une largeur de 1080 pixels.
Aussi, vos vidéos doivent avoir une vitesse de 30 images par seconde et un poids maximum de 4 GB. Elles doivent respecter des proportions entre 16:9 et 4:5, avec une durée maximale d’une minute.
Si vous souhaitez que vos stories s’affichent sur l’écran entier, utilisez le ratio 9:16, avec un format de 1080 x 1920 pixels.
Pour les réels, on recommande le format vertical, avec un ratio de 9:16.
Utiliser Instagram n’a donc plus de secrets pour vous maintenant! Boostez vos publications en respectant toutes ces indications. Cela vous prendra entre 15 minutes et une heure par jour, mais nous vous promettons que cela en vaut la peine.
Si vous cherchez de l’inspiration, consultez notre précédent article dans lequel nous vous présentions quelques comptes à suivre!
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