Vous travaillez dans l’immobilier et n’avez toujours pas de blog sur votre site internet car vous n’en voyez pas l’utilité ou manquez d’inspiration ?
Pourtant, il existe plein de bonnes raisons de se lancer dans l’aventure du blog lorsque l’on possède une entreprise. Encore faut-il savoir manier le blog et la rédaction d’articles afin que celui-ci attire les lecteurs. C’est pourquoi il est important de connaître les fondamentaux de la rédaction d’articles mais aussi les sujets d’articles dont sont friands les internautes.
Afin de vous éclairer sur tous ces points, nous avons regroupé les informations essentielles à savoir pour un blog qui en vaut la peine et nous vous offrons en prime 30 sujets d’articles que vous pourriez développer !
L’utilité d’un blog sur son site
Même si vous possédez un site internet, si celui-ci ne contient pas de section blog, il perd en visibilité. En effet, le fait de publier du contenu régulièrement sur votre blog permet d’augmenter vos chances d’être repéré par les internautes. Grâce à un bon référencement naturel (nous vous expliquerons ce point dans la suite de l’article), vous serez plus visible sur les moteurs de recherche et attirerez les prospects.
En plus, d’être repéré plus facilement, vous gagnerez en crédibilité. En effet, il faut savoir que 68,5 % des internautes ont plus vite confiance en un site contenant une section blog. Votre image de marque n’en sera donc que meilleure.
Cependant, afin que votre blog fonctionne et vous rapporte de l’argent, il est essentiel d’établir une stratégie marketing en accord avec vos attentes.
Pour cela, il faut cibler le type de clientèle à laquelle vous désirez vous adresser. Si vous êtes agent immobilier, par exemple, nous pouvons facilement imaginer que les adolescents ne seront pas vos lecteurs de prédilection.
Il faut également déterminer à l’avance la fréquence des publications sur le blog mais aussi leur type. On peut par exemple mettre en place des campagnes mailing, diffuser des informations générales sur l’immobilier ou encore des conseils. L’important est de se démarquer de la concurrence, de ne pas proposer les mêmes publications que son voisin, tout en fournissant des informations pertinentes.
Soyez également attentif à l’actualité dans votre domaine ; plus rapidement vous transmettrez une nouvelle information, plus vous aurez de chances d’être le premier à être lu.
Aussi, du fait que les publications de votre blog seront classées de la plus récente à la plus ancienne, elles permettront aux internautes de voir que votre entreprise est dynamique.
Il arrive parfois que l’on se demande si un site est toujours d’actualité car aucune date apparente ne permet de savoir quand a été publiée la dernière édition. La consultation de votre blog ôtera directement ce doute aux lecteurs et vous humanisera.
Avoir un bon référencement naturel de ses articles de blog
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le référencement naturel de vos articles de blog va jouer un rôle important dans leur positionnement sur Google. Il faut savoir aussi que plus vos articles seront lus, mieux ils seront positionnés donc c’est un processus gagnant-gagnant.
Afin de vous garantir une grande visibilité, il est primordial de respecter certaines règles lors de la rédaction de vos articles.
Tout d’abord, la structure de votre article doit respecter ce que l’on appelle le balisage HTML. Cela signifie que vous devrez systématiquement utiliser une structure basée sur les H1, H2, etc., pour votre titre et vos sous-titres. Dans cette logique, le titre de votre article sera en H1, les premiers sous-titres en H2, les suivants en H3 et ainsi de suite.
Dans le but de permettre à Google de vous repérer plus facilement parmi la multitude d’articles présents sur Internet, vous devrez également insérer dans certains de vos sous-titres des mots-clés et concurrences. Ce sont des mots qui font référence au titre de votre article et que l’on retrouve également dans l’introduction. Vous pourrez d’ailleurs les faire ressortir en gras pour plus de visibilité.
Le titre va également jouer un rôle déterminant dans le nombre de lecteurs atteints puisque c’est la première chose qu’ils verront apparaître. De ce fait, il doit être percutant et contenir les mots-clés de votre article. Si le contenu de votre article ne correspond pas à son titre, les lecteurs risquent de ne pas le lire complètement et vous perdrez donc en crédibilité pour Google.
La longueur de vos articles compte également pour Google. Il faut savoir que si votre article contient moins de 150 mots, il ne sera pas pris en compte. L’idéal est d’écrire des articles de minimum 600 mots.
Ne soyez pas avares non plus sur les liens internes qui amènent à d’autres pages de votre site. L’idée est que l’internaute prenne pleine connaissance de votre activité et apprenne à vous connaître. Les Call to Action sont d’ailleurs très pertinents puisqu’ils permettent d’inciter vos lecteurs à s’abonner à votre newsletter ou à vous contacter, par exemple.
Enfin, l’image mise en avant et son intitulé ont leur importance aussi. Dans ce cas, il est préférable de limiter les mots et de les unir par des tirets. Les accents, apostrophes et tout autre signe de ponctuation sont à bannir. Pour ce qui est de l’attribut ALT, il donne une petite explication de la photo, en une phrase très courte.
Toutes ces règles sont donc à appliquer dans la rédaction de vos futurs articles. Encore faut-il avoir de l’inspiration pour écrire. Si vous en manquez, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous en donner !
30 sujets d’articles pour votre blog
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Vous voilà en possession de toutes les clés pour un blog réussi !
Il convient tout de même de préciser que n’est pas écrivain qui le veut ! Même si vous respectez tous nos conseils, vos articles se doivent d’être bien écrits et sans fautes d’orthographe afin de convaincre vos lecteurs.
Vous doutez de vos compétences en écriture ? À chacun son domaine !
L’équipe de Flexvision se compose entre autres de spécialistes de la rédaction d’articles de blog, contactez-nous vite pour faire décoller le blog de votre entreprise !