Comment obtenir son invitation Clubhouse

Comment obtenir son invitation Clubhouse

Notre dernier article vous présentant Clubhouse, le nouveau réseau social tendance, vous a convaincu. Faut dire que chez Flexvision, on aime vous partager les nouveautés et surtout vous les expliquer. Et on sait être convaincants !
Donc, voilà après la lecture de notre super article, vous vous êtes dit “Oh trop bien, faut que j’essaye” ! Allez, comme d’hab’, on est sympas chez Flexvision et on vous explique comment obtenir son invitation pour Clubhouse.

C’est parti donc pour « CLUB HOUSE, le nouveau réseau social tendance », partie 2 de la saga !

Le sésame pour accéder à Clubhouse : une invitation

Oui avoir une invitation c’est le graal absolu !
Comme nous vous l’avons expliqué sur notre précédent article, pour pouvoir utiliser Clubhouse, il faut que vous soyez invité par un ami. On est d’accord que ami, c’est comme pour Facebook hein ! C’est un synonyme de connaissance, on est bien d’accord ! Bon après cela peut-être véritablement un ami qui vous invite. Bref, c’est comme dans une soirée VIP, sans le précieux sésame, vous ne pouvez pas profiter de Clubhouse.

Cibler une personne de confiance

En effet, il faut savoir qu’un utilisateur peut être banni de l’application s’il ne respecte pas la charte créée par les fondateurs. Ces règles de “bonne conduite” sont regroupées dans les Community Guidelines de Clubhouse. Et, par ricochet, les utilisateurs qui auront bénéficié d’une invitation de cette personne seront également évincés. C’est un peu le principe de la punition collective plutôt que de l’heure de colle donnée au responsable, on vous l’accorde !

Conseil supplémentaire de votre agence Flexvision qui ne veut pas que vous fassiez votre petit Caliméro : évitez d’acheter votre droit d’entrée sur des sites internet. Vous ne savez pas qui va vous inviter, et vous allez en plus devoir payer pour cela !

Comment avoir une invitation Clubhouse, Flexvision

Télécharger l’application et réserver son username

Même si vous n’avez pas encore reçu votre invitation, commencez par télécharger l’application mobile. Et choisissez votre username (en français dans le texte votre nom d’utilisateur, of course, enfin bien entendu !). Vous serez alors placé sur une liste d’attente.
Vous aurez la possibilité de changer ce nom d’utilisateur une fois que vous serez adhérent, mais une seule fois.
En intégrant sur cette liste d’attente et en ayant votre username, votre demande d’invitation sera poussée auprès des utilisateurs déjà présents. Et vos chances de rejoindre la plateforme plus rapidement seront augmentées

Attention, pour le moment seuls les possesseurs d’Iphone peuvent télécharger l’application.

Rechercher des invitations sur Twitter ou Google

Trop impatient de rejoindre Clubhouse ? Ah finalement vous êtes comme un gosse qui n’en peut plus d’attendre Noël ou son anniversaire pour recevoir enfin le cadeau tant attendu, hein ? Bon, donc si vous trépignez d’impatience, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec les modérateurs présents sur Clubhouse pour leur demander de vous envoyer une invitation. Trop cool, non ? Ah ? Comment on fait ?

En fait quand ils organisent ou co-animent des rooms, certains utilisateurs, afin d’attirer une audience plus large, partagent le sujet et le lien de connexion sur les autres plateformes de réseaux sociaux. Ok, mais cela ne vous dit toujours pas comment entrer en contact avec eux tout cela. Oui oui, on y vient !

Sur Twitter :

Dans la barre de recherche, tapez “joinclubhouse.com”. Cela correspond au début de l’URL de connexion. Vous allez ainsi trouver des modérateurs de rooms à venir et leur demander une invitation en privé. Pour optimiser vos chances d’invitation, vous pouvez aussi ajouter cette requête dans votre Tweetdeck.

Alors nous, on est belges et Twitter, ce n’est pas un réflexe, mais il existe d’autres moyens, toujours.

Sur Google :

Tapez “joinclubhouse.com/event/” dans la barre de recherche de Google. La liste des rooms programmées sur Clubhouse. Vous allez donc ici également pouvoir essayer de rentrer en contact avec les modérateurs via les différentes plateformes de réseaux sociaux.

Il faut savoir que chaque utilisateur dispose de 3 invitations. Mais il pourra en “gagner” davantage en fonction de son engagement et de sa participation sur les différentes rooms.

Bon on va dire, que ça y est, vous avez votre pass et vous êtes membre de Clubhouse. N’oubliez pas que maintenant c’est vous qui allez pouvoir inviter des membres.

Nous vous préparons maintenant un petit récapitulatif des fonctions utiles de Clubhouse. On ne veut pas vous entendre dire « j’sais pas comment faut faire m’dame! ». Nous, en tout cas, on est à fond sur Clubhouse. On y voit un potentiel énooooorme pour le business et on ne veut pas que vous passiez à côté de cela !
Donc, pour ne pas louper le 3ème épisode de la saga « CLUB HOUSE, le nouveau réseau social tendance », c’est facile, vous vous abonnez à notre newsletter. Ça, c’est bon, vous savez faire hein ?! (pssst ! le bouton est juste en haut, à droite. Faut juste renseigner son adresse mail….pardon on n’a pas pu s’empêcher d’expliquer !)